Série P

Highwater

« Le monde extérieur s’évanouissait un instant et de nouveau la brûlure du présent revenait, aggravée par les morceaux du passé jetés là avec violence comme des éclats de verre sur la chaussée après un accident. Et je crois que ces éclats de verre scintillaient dans le kaléidoscope pour donner les rêves. Parfois il s’agissait de rêves éveillés, parfois non. Le noir de la tête s’emplissait d’actions enfouies dans les soubassements de la mémoire, dans des galeries profondes que menacent d’étranges coups de grisou. »

 

Paru le 31/08/18

Highwater

160 pages

9782924666616

Olga
Duhamel-Noyer

Revue de presse

« Une première oeuvre onirique et fortement maîtrisée. L'architecture inédite, les images, les correspondances et une remarquable précision des phrases y contribuent, mais également l'étrange amalgame de froideur et de moiteur torride qui traverse ce roman insaisissable. »

« On peut gâcher les meilleurs ingrédients quand la technique fait défaut. Ce n’est vraiment pas le cas d’Olga Duhamel-Noyer. Mais l’exploit principal de la technique me semble celui de lui avoir permis de parler de sexe dans un style si personnel que "porno" se confond avec "pudeur". »

« Roman sexuel et crépusculaire, Highwater témoigne d’un travail d’orfèvre sur le style et campe déjà un univers fait de faux-semblants et de pistes qui ne mènent nulle part. Un entretien avec Olga Duhamel-Noyer. »

Christian Desmeules Le Devoir Ivan Maffezzini Revue Conjonctures Julien Lefort-Fravreau Salon double

« Un livre très original qui sort des sentiers battus et qui vous fera découvrir Olga Duhamel-Noyer, une jeune et nouvelle écrivaine de talent. »

« Il émane de ce texte un hymne à la beauté féline des femmes et au plaisir physique, surtout saphique. »

« Ce que la narratrice entreprend dans Highwater, c’est de nous transmettre l’expérience du mystère, qui n’est rien d’autre qu’une forme d’expérience du monde. »

Laetitia Schuck La référence Patrick Bergeron Nuit blanche Julie Boulanger et Amélie Paquet Salon double

Du même auteur