Beaux livres

Passeport pathogène

Derrière l'apparente générosité de ce grand épidémiologiste - toujours volontaire pour aller endiguer le foyer des infections les plus dramatiques - se cache la peur de l'ennui, la terreur de l'habitude, l'urgence de bouger.

Reste que la carte postale est belle : c'est un médecin altruiste qui, de Buenos Aires à Beijing et Moscou, voyage à travers le monde. Entre deux missions cependant, l'envers du décor revêt une teinte sombre. C'est durant une de ces périodes d'attente qu'il fait une rencontre troublante: cette femme le décidera-t-il enfin à se poser pour de bon? Est-ce elle qui réduira à jamais au silence l'appel de l'ailleurs...

DESSINS DE PASCAL HIERHOLZ

Avide de dépaysement comme le personnage de Passeport pathogène qu'il a inspiré, Pascal Hierholz a voyagé un peu partout dans le monde avec son carnet de croquis sous le bras. Polyglotte, il a été directeur artistique, puis directeur de création dans plusieurs agences publicitaires à Paris, Montréal, Helsinki, Calgary et Beijing. Il vit depuis peu à Shanghai.

 

Passeport pathogène

96 pages

9782923511085

André
Marois

Revue de presse

« Marois nous entraîne dans les méandres de la vie d'aujourd'hui, celle qui nous fait redouter comme la peste l'ennui et la monotonie »

« Une merveilleuse suite impressionniste de croquis et d’esquisses, de dessins, d’aquarelles et d’encres de Chine de Pascal Hierholz, qui habille (ou habite ?) littéralement le texte de Marois (qui est aussi écrit à la main)... Frais et novateur.
 »

« Antoine Fortin remporte le prix Applied Arts - Best complete book pour Passeport pathogène

 »

Pierre Thibeault Ici Jean Pettigrew Revue Alibis

« Bande-annonce du livre Passeport Pathogène. »

« Une belle idée-cadeau pour l’amateur de romans noirs! »

Yann Rousset Le Libraire

Images

Pascal Hierholz

Du même auteur