Série P

Le Ciel de Bay City

1960. Cette année-là, une maison de tôle est livrée au bout de Veronica Lane à Bay City. Une famille s’y installe. Deux sœurs, Denise et Babette, vont donner tour à tour naissance à de petits Américains. Elles ont quitté l’Europe et la dévastation de la guerre pour l’Amérique. L’avenir paraît alors appartenir à ce continent où tout est plus gai, plus neuf.

Mais l’Histoire ne se laisse pas mettre de côté. Amy, la fille de Denise, est hantée par les morts et va faire une étrange découverte dans le sous-sol de la petite maison de tôle.

Roman puissant, traversé par la soif de l’Amérique et la volonté désespérée d’en finir avec le passé, Le ciel de Bay City dresse un réquisitoire contre l’indifférence du ciel à l’endroit de notre souffrance.

Le Ciel de Bay City

294 pages

9782923511313

Catherine
Mavrikakis

Revue de presse

« Ce livre est une claque! »

« Un récit lucide et puissant sur l'héritage, la mémoire, l'identité que l'on se construit. »

« Il y a de ces romans poignants et vibrants qui ne laissent pas indemne... »

La jument verte Claudia Larochelle Lire, ARTV Valérie d'Auteuil Bible urbaine

« 

Oh my.

Comment parler de ce roman.

Quel roman frappant, déstabilisant, qui vient nous serrer par en dedans à répétition, dès que nous croyons voir un peu d’espoir. Je l’ai lu dans un état second, complètement oppressée par ce ciel, cette vie et ces souvenirs qui hantent et qui distordent la réalité.

 »

moncoinlecture.com

Du même auteur