Série P

Sur la 132

Le rythme effréné de sa vie de publicitaire à la mode est en train d'avoir la peau de Théo. L'insignifiante agitation de tous les instants lui bouche l'horizon. Il est temps pour lui de changer d'air. Sur un coup de tête, Théo, qui n'a encore jamais dépassé Québec, va louer une petite maison près de Trois-Pistoles, à 500 km de Montréal. Trouvera-t-il là-bas l'oxygène dont il a besoin?

Roman d'apprentissage, mais aussi roman d'atmosphère, Sur la 132 raconte l'univers dans lequel Théo tentera de se réinventer. Un livre rythmé, tendre et cruel à la fois, où Gabriel Anctil nous fait rencontrer une galerie de personnages, dont il sait rendre avec force toute la truculence.

"Irrévérencieux, mais jamais gratuitement, ce roman ne trahit à aucun moment la quête d'humanité qui le porte." - Éric Paquin, Voir

Sur la 132

515 pages

9782923975139

Gabriel
Anctil

Revue de presse

« Gabriel Anctil à "Tout le monde tout lu". »

« 

Gabriel Ancitl propulse le lecteur dans un roman sincère aux dialogues vifs, où l'humour n'est pas laissé pour compte.

Définitivement une belle lecture estivale!

 »

« Il faut s'attaquer à Sur la 132 et goûter la lenteur avec laquelle Anctil nous offre ces tranches de vie soigneusement relatées. »

Jean Barbe Tout le monde tout lu Le libraire Alejandro Labonne Info/Arte-Art/Documento

« J’ai lu en trois jours ce que Gabriel Anctil a mis plusieurs années à écrire, ce qui est le plus beau compliment qu’on puisse faire à un auteur. Moi qui déteste les dialogues téléromanesques, j’ai traversé les siens avec plaisir, et j’ai galopé à travers les 550 pages de Sur la 132 en jouissant de ces points de vue surprenants que le talent réussit à dénicher même dans les endroits les plus mornes. »

Jean Barbe Le journal de Montréal

Du même auteur