Noir

Le printemps des traîtres

Michaël a rencontré Dominique durant la fièvre du printemps 2012. Aujourd’hui, il est père d’une petite fille et réduit à vendre du fentanyl dans les secteurs pauvres de Longueuil. Un jour, il est approché par le Gang de l’Ouest. Billy McCallister, l’impétueux chef de clan, et Aidan, son écervelé de fils, ne lui inspirent pas confiance, mais Colm, un vieil Irlandais rompu aux arcanes de l’organisation, le convainc de s’enrôler. La paye est proportionnelle au risque, et Michaël sent que c’est sa dernière chance de sauver sa famille de la ruine.

Première mission : détourner un convoi de jeunes réfugiées que la Triade destine à la prostitution, puis alerter les médias sur les méfaits de l’organisation ennemie. Sauf que les McCallister ne sont pas les seuls à tirer les ficelles, et la mission a tôt fait de déraper. Michaël se retrouvera au coeur de la tempête, et Colm aura du mal à protéger sa recrue.

Dans ce deuxième roman noir, l’auteur explore les ramifications politiques du monde interlope de la Rive-Sud.

 

Parution le 30/09/20

Le printemps des traîtres

246 pages

978-2-89822-023-4

Christian
Giguère

Revue de presse

« Un récit efficace d’un auteur à découvrir. »

« Le roman de genre a progressé de manière phénoménale au Québec. Christian Giguère est un bel exemple de ces auteurs qui écrivent bien et savent raconter une histoire dans un style maîtrisé longtemps, et surtout, par des romanciers américains. »

« Excellent conteur, l’auteur nous entraîne une fois de plus dans un monde très réaliste de délinquance, de violence et de traîtrises, avec en arrière-plan les ramifications politiques sordides du monde interlope de la Rive-Sud, véritable royaume des coups fourrés. »

Julie Roy L'Actualité Mario Cloutier La Presse Norbert Spehner

Du même auteur